• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jobmoro

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 2 0

Derniers commentaires


  • jobmoro 21 juin 16:43

    Bis repetita...

    Tant que durera la « profession » de politique, la corruption ne pourra disparaître... 
    UN SEUL MANDAT pour tous . Point !.
    Nous sommes plus de 4O milions de citoyens électeurs, largement de quoi fournir des palanquées de parlementaires, maires et autres « élus » en charge du « bien commun » ...Chacun son tour... on en aurait pour des siècles avant que tous les citoyens y passent !!!
    Ne pas prétendre que les néophites seraient nuls !!! Ils ne peuvent être plus nuls que ceux qui étaient aux commandes depuis un demi siècle... passé à détricoter les acquis issus du CNR, de la résistance !!!
    ciao et bon vent... celui qui décoiffe !
    jobmoro

  • jobmoro 20 juin 19:12

    Bravo pour ce texte... et merci

    on se sent moins seul... 
    j’apprécie particulièrement le passage sur l’éducation... trop court à mon gré. 
    « C’est donc par une éducation et formation basées sur l’individu et sa véritable nature que peut se concrétiser l’amour respectueux de la nature. Et le parcours du vivant témoigne de ses capacités d’évolution. De la première bactérie à l’homme, quel chemin ! »

    Faudrait peut-être rappeler que la caractéristique importante de l’éducation est la néoténie ... le fait que l’enfant d’homme nait complètement inapte à survivre si sa mère ne la nourrit pas,.... si son entourage social ne l’éduque pas... Sa maturation, contrairement à celle des autres mammifères, est très longue. Donc l’éducation est le levier le plus important du comportement social et humain de l’adulte futur.
    C’est donc par une éducation et formation basées sur l’individu et sa véritable nature que peut se concrétiser l’amour respectueux de la nature. Et le parcours du vivant témoigne de ses capacités d’évolution. De la première bactérie à l’homme, quel chemin !

    Je suis en désaccord complet avec certains h politiques qui prétendent que comprendre c’est excuser (suivez mon regard !) « Comprendre » c’est au plus vite, MODIFIER notre modus éducatif social en profondeur pour que chaque futur citoyen de ce foutu pays (où je suis si bien !) soit un citoyen éclairé, libre, fraternel... etc  Danton le disait déjà !

    ceci est loin de l’invective et du discours sécuritaire... La sécurité c’est d’abord de dire NON à nos enfants qui se vivent (naturellement) comme TOUT-PUISSANTS dans certaines phases de leur développement. Leur expliquer les règles sociales est facteur de maturation... à condition de ne pas les écrabouiller dans un esclavage destructeur. L’éducation est un art est si nous sommes là, après des millénaires d’éducation c’est que chaque être humain est capable d’éduquer !

    La RADICALISATION c’est le cancer des enfants à qui personne n’a JAMAIS dit NON !

    Voilà quelques idées de vieux, duc sué retraité !!
    Bonne journée.

  • jobmoro 19 juin 16:15

    Bonjour à tousBravo pour cent belle réflexion...

    La suite concrète et pragmatique serait, sera possible quand les citoyens pourront ELIMINER les prétendants aux pouvoirs par représentation, c’est à dire quand le vote majoritaire sera celui de la semaine dernière : abstention, vote blanc vote nul + de 50%.
    Il faudra déterminer le seuil d’abstentions involontaires ou systématiques à une valeur très basse (4 - 5 %) afin de solliciter le vote blanc comme véritable moyen citoyen de décision et de réponse à une consultation...
    Le seuil minimum du vote blanc, éliminatoire de tous les candidats, pourrait se situer autour de 30% 35%... qui annulerait automatiquement les résultats et réclamerait de nouveaux candidats, puisque la première fournée serait déclarée « éliminée ». 
    Petit rappel : le mandat unique est aussi indispensable afin d’éliminer la corruption au maximum... dès lors l’élu ne passerait plus son temps ni ne dépenserait plus notre argent et son énergie à se faire réélire... 
    Avec près de 40 000 000 de citoyens électeurs, il ne sera pas difficile de trouver le nombre d’élus nécessaires à un mandat, quel qu’il soit... faites le calcul, ça nous donne des siècles avant que tous les citoyens exercent un mandat durant leur vie !!!!!
    ciao !        le vieux de 74 ans.

  • jobmoro 31 mars 17:02

    TOUS les politiques sont corruptibles et méprisants...

    la solution radicale : UN seul mandat... si cumul seulement l’indemnité du mandat le moins rémunéré Point barre !
    En plus ils sont MÉPRISANTS pour les illettrés...les sans dents... les chômeurs professionnels... les fainéants qui ne travaillent QUE 35 heures...
    Job.

  • jobmoro 29 janvier 10:59

     Encore une fois... le cirque continue :

    SI TOUS LES MANDATS des élus étaient UNIQUES non renouvelables... à tous les étages de la démocratie de représentation ALORS peut-être serions nous débarassés des professionnels de la politique 
    Les élus n’auraient pas à rechercher des voix pour une Ré-élection interdite...
    Après cette première étape pour toutes les élections, on continuerait la recherche de démocratie réelle...
    Le fameux tirage au sort : Hollande a presque été un tirage au sort après l’affaire DSK
    N’IMPORTE QUEL CITOYEN LAMDA AURAIT FAIT AUSSI BIEN QUE LUI  !!!
    On peut vraiment se le dire ?
    Alors Fillon va peut-être laisser la place à un « tiré au sort » ??

    Job






Palmarès



Agoravox.tv