• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oncle archibald

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/09/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 10007 56
1 mois 0 93 0
5 jours 0 16 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • oncle archibald 22 juin 19:20

    Une certaine partie des occidentaux se rendent malheureux en se comportant comme des gamins qui veulent absolument qu’on leur achète un jouet. En langue d’oc phonétique « le boli ou me raballi », que l’on peut traduire par « je le veux ou je me roule parterre »,


  • oncle archibald 21 juin 19:16

    @oncle archibald ; il y en a au moins trois qui n’aiment pas les chiffres et encore moins qu’on leur tienne le nez dans la crotte, comme aux petits chiens pour leur apprendre à ne pas recommencer.


  • oncle archibald 21 juin 17:21

    @izarn :

    Je suis désolé mais .... le temps ne fait rien à l’affaire et il me parait tout à fait inutile de connaitre votre age, l’affaire etait faite au berceau.

    https://www.youtube.com/watch?v=7rUyfaiZHVQ

    Et puis allez aussi voir plus haut où j’ai répondu à l’un de vos posts en chiffres. En effet j’ai pris des cours particuliers avec « le matheux » qui est très serviable !


  • oncle archibald 21 juin 17:15

    Mon pauvre @ izarn : il y a bien pire !

    Pour Melenchon ce sont 64,22 % des Français qui n’en ont rien à cirer, et même 71,01% si l’on ajoute aux abstentionnistes 4,97% de votes blancs plus 1,82% de votes nuls.

    Hé, « les gens » vous avez déconné non ? Vous ne savez pas que Môôôsieur Mélenchon c’est le représentant « du peuple » ? Merde quoi ! Ils comprennent rien ces cons !

    http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/bouches-du-rhone_13/marseille_13000#type=legislative&year=2017&circo=04


  • oncle archibald 21 juin 16:33

    @ Cabanel : « ce sont chez les plus âgés, entre 60 ans et 70 ans (ou plus), que l’on compte le plus de votants »..

    Et ça ,n’a rien d’extraordinaire parce que les « vieux » en ont vu d’autres. Ils savent que la démocratie est précieuse, qu’elle est en danger précisément en raison de l’abstentionnisme parce que, fait nouveau, les perdants revendiquent être majoritaires en ajoutant à leurs voix celles de ceux qui ne se sont pas exprimés.

    Les jeunes préfèrent aller se mettre au frais quand il fait trop chaud pour aller voter. Les jeunes personne ne leur a expliqué que s’ils savaient ce qu’ils veulent ils prendraient le pouvoir par les urnes. Mais savent-ils ce qu’ils veulent ?

    Qui peut le leur reprocher alors que « les vieux » n’ont pas su leur apprendre que le droit de vote c’est primordial, que par essence même c’est la base de toute démocratie. C’est tellement vrai que les pays totalitaires organisent des simulacres de vote pour avoir l’air démocratiques. En revanche en France l’offre est pléthorique et il est impossible au premier tour de toute élection que chacun ne puisse trouver un candidat qu’il préfère aux autres.

    C’est un peu la même chose qu’avec les problèmes de santé : tant qu’on n’est pas malade on ne voit pas que c’est le bien le plus précieux, et un jour on se réveille malade, ou avec un Fuhrer, un Duce, un Franco ou un Pol Pot, ou un Kim Jong Il à la tête de l’état.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Jérôme Cahuzac


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Affaire Cahuzac, peine et sanctions




Palmarès