• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sarcastelle

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 01/04/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4858 49
1 mois 0 293 0
5 jours 0 47 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • sarcastelle 22 juillet 19:10

    @OMAR

    .
    Cher sergent recruteur de l’athéisme pur et dur...

  • sarcastelle 22 juillet 15:42

    @biquet

    .
    Désolée de n’avoir pas vu plut tôt votre commentaire.
    Vous me taquinez encore !
    Vous vous fondez sur un site de micro-turbines Pelton. La turbine Pelton marche en effet à l’énergie cinétique d’un jet rapide. 
    La vitesse de ce jet n’est pas la vitesse de descente de l’eau dans la conduite, mais la vitesse de l’eau à la sortie d’un injecteur au bas de la conduite. Cette vitesse de sortie n’est pas du tout la vitesse de descente de l’eau dans la conduite, mais la vitesse que la pression au bas de la conduite communique à l’eau qui sort par l’injecteur. Si la section de l’injecteur est petite en regard de celle de la conduite, la vitesse de descente de l’eau dans la conduite sera faible. 
    Allez maintenant sur un site qui vous donne des cas de conduites forcées pour centrales de taille industrielle, et vous trouverez une vitesse de descente de l’eau de quelques mètres/seconde. Il n’est plus ici question de choc produit par une eau rapide mais de forte pression portée par une eau lente qui traverse la turbine quelques m/s (turbine Francis par exemple). 
    Vous vous opiniâtrez à croire l’eau accélérant dans la conduite comme en chute libre alors qu’elle y descend à vitesse constante (et peu rapide) puisque le débit est constant et en général aussi la section du tuyau. Il est étrange que cela vous échappe, mais le fait est. Je crois qu’on ne peut rien pour vous. 

  • sarcastelle 22 juillet 14:34

    Aïe aïe aïe, c’est Gogovox, ici. L’article est tout fait à l’envers de ce qu’il fallait ! 


  • sarcastelle 22 juillet 12:49

    @amiaplacidus

    .
    Pour le moment le Danemark produit plus de CO² par personne que la moyenne européenne (faussée par la France !), est content de pouvoir stocker son électricité intermittente en Norvège qui l’achète bon marché et la lui revend cher, vend le kWh aux particuliers au prix record d’Europe de 30 centimes, mais ne perd pas le nord avec son industrie qu’il alimente à 9 centimes (contre un rapport d’environ 1,5 en France) en faisant ainsi payer par les particuliers sa compétitivité à l’export. C’est tout ça que j’ai entendu une journaliste de France-Inter appeler la transition énergétique réussie du Danemark.


  • sarcastelle 22 juillet 12:42

    le film s’achève sans que j’aie pu connaître la fin de l’histoire

    .
    Ils furent très heureux et eurent beaucoup de consoles de jeu.
    A part ça on s’en moque de vos pannes de téloche. 

LES THEMES DE L'AUTEUR

Technologies Energie






Palmarès